Partenaires de l’événement

Découvrez les membres du comité organisateur qui tous ensemble, sont heureux de rendre cet événement possible.

logo-quebec-300x104

Centre local d’emploi (CLE) du Haut-Richelieu

www.quebec.ca

Le CLE offre des ressources et des services aux personnes qui ont besoin d’une aide en matière d’emploi ou d’une aide de dernier recours, aux employeurs qui ont des emplois à combler et qui sont désireux d’obtenir des réponses à toute question concernant la main-d’œuvre et le développement des compétences. Il est à noter que les services offerts par Services Québec (renseignements sur les programmes et les services du gouvernement du Québec, Service québécois de changement d’adresse, services liés au Registre foncier du Québec, services d’assermentation) sont aussi offerts au CLE du Haut-Richelieu.

Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu

www.ccihr.ca

La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu a pour mission de dynamiser l’économie de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la région du Haut-Richelieu, au bénéfice de la collectivité, de ses entreprises et de ses membres. Très active dans son milieu, elle compte plus de 700 entreprises membres. Elle a remporté, en 2016, le titre de Chambre de commerce de l’année au Québec.

Carrefour Jeunesse-Emploi
comtés Iberville/St-Jean

www.cje-isj.com

Le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) comtés Iberville/St-Jean a pour mission d’offrir des activités et services gratuits pour améliorer les conditions de vie des jeunes adultes de 16 à 35 ans en les accompagnant dans leur démarche vers l’emploi, vers un retour aux études ou dans leur projet de démarrage d’entreprise. Afin de mieux desservir la population jeunesse, le CJE comtés Iberville/St-Jean a trois points de service : Saint-Jean-sur-Richelieu, Farnham et Marieville.

Club de recherche d’emploi
Vallée des Forts inc. (CREVDF)

www.crevdf.ca

Le CREVDF dispense des services d’aide à la recherche d’emploi adaptés aux besoins de chaque individu au moyen d’ateliers thématiques de groupe ou de coaching individuel afin de permettre à  la clientèle, adulte ou retraitée d’intégrer ou de réintégrer le marché du travail le plus rapidement possible. Valorisant l’emploi durable, l’équipe du CREVDF aide les travailleurs à décrocher un emploi qui leur convient.

Quartier de l’emploi

www.coffre.ca

Le Quartier de l’emploi offre divers services en employabilité et regroupe, sous un même toit, les organismes COFFRE et Droit à l’emploi.  Des services d’aide à la recherche d’emploi y sont offerts pour l’ensemble de la population du Haut-Richelieu. Des services spécifiques sont aussi disponibles pour les femmes, pour les personnes de plus de 45 ans ainsi que pour les nouveaux arrivants issus de l’immigration.

NexDev

www.nexdev.ca

NexDev est la marque de commerce du Conseil Économique Haut-Richelieu, organisme à but non lucratif fondé en 1981. Mandaté par la municipalité régionale de comté du Haut-Richelieu, NexDev est un des organismes responsables du développement économique de la région.

Sa mission passe par l’accompagnement des entreprises manufacturières et industrielles à travers leurs projets d’implantation et de développement. De l’idée à la concrétisation, l’équipe de NexDev travaille en synergie afin d’offrir son expertise et de mettre en relation les entreprises avec les organismes et partenaires qui les aideront vers l’atteinte de leurs objectifs.

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca

Issue, en 2001, du regroupement des villes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Luc et Iberville, de la paroisse de Saint-Athanase et de la municipalité de L’Acadie, Saint-Jean-sur-Richelieu est située au sud du Québec. La ville dispose d’infrastructures de loisir, de commerces et de services adaptés aux exigences de la vie d’aujourd’hui pour le plus grand bonheur de ses 95 000 citoyens. Son statut de capitale régionale a d’ailleurs favorisé l’implantation de nombreux services publics et institutions gouvernementales notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique.